Comment choisir sa trottinette électrique pliable ?

La trottinette électrique est l’un des nouveaux moyens de transport préférés des Français. Leur nombre ne fait qu’augmenter, dans les petites villes comme dans les grandes, et ça n’est pas près de changer. Le seul petit souci, c’est que beaucoup voudraient bien investir dans une trottinette électrique, mais n’ont pas forcément la place pour la ranger.Qu’ils se rassurent, nous avons maintenant des trottinettes électriques pliables. Elles sont toutes aussi performantes que les versions classiques, mais elles ont l’avantage de pouvoir se ranger n’importe où !

Comparatif des meilleures trottinettes électriques pliables !

Malgré le fait que les trottinettes électriques soient déjà très pratiques, elles peuvent parfois être très encombrantes parfois. C’est pour cette raison que les fabricants de trottinettes électriques proposent désormais des versions pliables. Leurs performances sont tout aussi intéressantes que cellesdes trottinettes classiqueset on peut très facilement les comparer. Voici notre comparatif des meilleures trottinettes électriques de ce type :

La Wegoboard 4Flex

En termes de praticité, la trottinette Wegoboard 4 Flex tape fort. Avec ses 9,5 kg etsa capacité de se plier en 4, on peut la transporter n’importe où, et même la ranger dans son sac à dos. Trottinette légère ne veut pas forcément dire mauvaises performances, elle convient parfaitement aux enfants de plus de 6 ans avec sa vitesse de pointede 20 km/h et son autonomie de 20 km.

La Kugoo M4 Pro

De toute notre sélection, la Kugoo M4 Pro est la plus rapide. Ça n’a rien d’étonnant, vu que son moteur a une puissance de 500 W et que sa vitesse de pointe est de 45 km/h. Pour une trottinette électrique pour adultes, ses performances sont assez intéressantes. On peut circuler de jour comme de nuit, en particulier grâce à ses lumières de sécurité.

A lire aussi :  La grotte Lascaux : tout savoir sur cette grotte

La Wegoboard Suprem 3

Avec ses roues increvables et son autonomie de 30 km, le modèle Suprem 3 de Wegoboeard est très bon pour circuler en ville. Cette trottinette électrique est très légère et elle se manie aisément. On peut la plier et la transporter n’importe où, vu qu’elle ne pèse que 11 kilos. Cela ne l’empêche pas d’avoir un moteur hyper puissant de 350 W, qui est d’ailleurs vraiment pratique pour passer partout, y compris les montées de route.

Pourquoi choisir un modèle de trottinette électrique pliable ?

Beaucoup s’étonnentdu succès et de l’engouement que rencontrent les trottinettes électriques, pliables ou pas. Certains pensent même qu’il ne s’agit que d’un gadget et qu’il n’y a pas d’intérêt à en posséder une.

Pourtant, la trottinette électrique pliable est un formidable moyen de transport. En plus d’être très agréable à conduire, la trottinette électrique permet de faire des économies, notamment parce qu’elle n’a pas besoin de carburant. Comme elle fonctionne sur batterie, elle est écologique, car elle ne produit aucun gaz à effet de serre.

Comme elles sont, pour la plupart, assez petites, il sera plus facile de se frayer un chemin au milieu des bouchons qu’avec un scooter ou une moto. En plus, les versions pliables peuvent être transportées très facilement et elles sont disponibles à partir de 300 euros. Le prix de ce type de trottinette sera très vite amorti par toutes les économies qu’elle permet de faire.

Comment choisir sa trottinette électrique pliable ?

Pour être bien sûr d’acheter le meilleur modèle de trottinette électrique pliable, il faut faire attentionà bien la choisir. C’est en particulier son système de pliage qui doit être choisi avec soin, parce que le pliage et le dépliage de la trottinette électrique seront une opération que vous allez souvent répéter. Le moindre petit problème peut rendre le mécanisme difficile à manipuler et peut, à la longue, rendre le pliage totalement impossible.

A lire aussi :  Comment trouver un voilier d'occasion en France ?

La deuxième chose à laquelle il faut faire attention avant de choisir sa trottinette électrique, c’est bien évidemment son poids. Plus elle est légère et mieux ce sera pour la plier pour la ranger ou la transporter dans un sac.

La largeur des roues est aussi une chose importante qu’il faut prendre en considération. Des roues d’au moins 10 pouces vous apporteront :

  • un bon équilibre ;
  • assez de confort lorsque vous conduisez la trottinette,

Si le moteur le permet, vous pouvez même rouler sur différentes pistes.

Pour finir, une trottinette qui peut supporter une charged’au moins 100 kg est nécessaire pour rouler en toute sécurité.